15 mai 2006

Présentation des vents et spots de Moorea

Si vous avez l'intention de venir rider parmis nous, voici une petite carte qui vous présentera les principaux vents et spots de l'île de Moorea...

carte_moorea2

Le spot de Tiahura est un spot principalement de freerid et freestyle. On accède à la plage via l'hotel les Tipaniers. Le chemin et le terrain en face de la plage sont privés alors respect! Nous sommes en train de mettre en place une réglementation concernant la pratique du kite. C'est le site le plus fréquent et où sont localisé les écoles.

pano_beach_club1

Pour assurer la continuité de la pratique sur ce superbe spot, vous serez priés de bien vouloir respecter les points suivants:

  • Ne pas naviguer à moins de 70 m de la plage, 30 m des baigneurs et bateaux.
  • Ranger vos ailes et lignes sur la plage sous le vent de la zone de montage.
  • Respecter la priorité des navires dans le chenal et surtoutr attention aux baigneurs!
  • Soyez courtois, quoi qu'il arrive... Discutez avec les riders locaux, ils seront cool si vous l'êtes.

Vous pouvez acceder à deux vagues en face de l'hotel Beach comber, un peu plus haut. Les surfers ont la priorité sur les kites. Attention, le reef est à fleur d'eau et si le vent tombe, le courant est sortant!

david1

En ce qui concerne Temae, c'est la seule véritable plage publique de l'île. Les baigneurs sont nombreux. Il est impératif d'avoir un largueur avec leash ou 5ième ligne. le vent est onshore, souvent trés fort et rafaleux. Les cocotiers sont nombreux sur la plage a avoir rencontré des ailes!!!!

 

photo_nouvelle_022__2_

Le spot est réservé aux pratiquants agrérris. Ne naviguez pas à moins de 70 m du bord. Ne tentez même pas l'expérience si vous peinez à remonter au vent!!!!

Haapiti est LE spot de vagues. C'est un reef break qui ne pardonne pas les erreures! La vaguie est superbe et longue. Elle peut facilement atteindre 3 à 4 m!

3

Là encore les surfers, s'il y'en a,  sont prioritaires. Vous pouvez decoller du quai de Haapiti mais attention! Le vent à la rencontre du quai peux vous soulever brusquement. Mieux vaut decoller dans l'eau si vous n'etes pas sûr. Sinon,  décollage obligatoire depuis le bout du quai, en se tenant aux bites d'ammarage, l'aile vers la terre.

Si vous avez un doute, demandez aux riders locaux. S'ils ne sont pas là, c'est que les conditions ne sont pas bonnes!!!! Sinon appelez Michel le président de l'asso au 70 73 72 ou Niko au 78 67 08 qui vous dirigeront vers des spots adaptés... Ou ecrivez nous un mail à mooreakiteboard@mail.pf!

Maururu et Maeva à Moorea!

Posté par nikomoorea à 06:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Présentation des vents et spots de Moorea

Nouveau commentaire