Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOOREA KITEBOARD
30 mars 2006

+ d'infos...

Ci joint un mail de Yannick Chancerelle qui est membre du comité du suivi du PGEM et à l'origine de l'asso. Trés instructif... Merci Yannick!

Bonjour à tous,

Ce message en réaction aux articles dépêche du lundi 27/3, mercredi 29/3

et de la dernire réunion (28/3) du comit permanent du PGEM dont je fait

partie (et donc bien placé pour vous donner des infos).

- La plupart des membres du comité permanent du PGEM et le maire de

Moorea en particulier sont remontés contre les Kitesurfers en raison du

dossier de plainte qui ne cesse de grossir (plaintes liées à l'activit mais

aussi au plaintes des riverains au spot par la résidence Moe Moea) et en

raison d'exprience personnelles aussi de certain membre dont le Maire qui

a vu passer un kiter juste au dessus de sa tête pendant quil p chait (sic) (La pêche dans la zone de Tiahura est interdite par le PGEM - NDLR).

L'article de lundi dernier a fait déborder le vase Il ne fait pas de doute

que la majorité sera obtenue lors d'un vote pour la mise en place d'un

arrêté  interdisant la pratique sur les Aires Marines Protgées de Tiahura et

Temae. Ma voix contre sera surement la seule. Cet arrêté  est en

préparation...

- Le comité souhaite néanmoins toujours rencontrer un représentant de

l'association. Une convocation devrait arriver pour la prochaine réunion

d'avril. Comme je lai déjà  dit à Michel il serait bon d'arriver avec une charte

(reglement interne) claire et des propositions de dispositions fermes

prenant les devant pour régler tous les problêmes en cours.

J'espère que ces infos vous seront utiles pour avancer. Jespère aussi que

les querelles internes seront oubliées pour mieux faire front et tenter de

trouver une solution pour la pratique du kite en harmonie avec les pouvoirs

publics et les autres utilisateurs du lagon. La mer est a tout le monde et le

partage essentiel. Je ne vois pas dautres issues possibles. Je suis à votre

disposition si vous jugez que mon aide peut vous être utile.

Faaitoito

Yannick C.

Publicité
Publicité
Commentaires
MOOREA KITEBOARD
Publicité
Albums Photos
Publicité